dimanche 1 février 2009

Et qui a dit qu'on mangeait mal aux Etats-Unis...

Et me voilà de retour sur la toile européenne après 6 mois d'aventure au pays des gratte-ciels et des yellow cabs.
Et c'est donc la tête pleine de nouvelles idées que je remets en action mon bien-aimé Squsitoo!
Je reconnais que j'ai eu quelques difficultés à le maintenir à jour durant tout mon voyage, ayant en effet opté pour la création, à destination de mes proches, d'un autre blog dédié à mon aventure au coeur de cette crazy city! Cependant, s'il est vrai que je n'ai publié aucune recette (ou très peu) durant ces 6 mois, je n'ai pas chômé pour autant. Je reviens en effet de ce merveilleux voyage la valise pleine de nouveaux food accessories et la tête remplie de découvertes qui n'attendent plus qu'à être exploitées et partagées.
Notez que je ne ferai en aucun cas le récit de mon voyage d'un point de vue personnel. Celui-ci n'ayant pas sa place sur ce blog mais je n'hésiterai pas à vous partager tout ce que j'ai pu découvrir d'un point de vue gastronomique au coeur de cette fantastique ville qu'est New York!

Oui, oui, j'ai bien dit gastronomique!
Il est vrai que beaucoup d'entre-nous pensent que,"aux Etats-Unis on mange mal!" Et là je vous arrête tout de suite car d'abord, New York, ce n'est pas vraiment les Etats-Unis, ensuite, s'agissant sans doute de la ville la plus cosmopolite au monde, on trouve au sein de celle-ci un mix incroyable de cuisine des quatre coins du globe qui font de Big Apple une city à haut potentiel culinaire. Que ce soit de la cuisine japonaise, coréenne, chinoise ou encore mexicaine, brésilienne, australienne, voir afghane, indienne, juive, sans oublier évidemment les cuisines stars à NY, la française suivie de l'Italienne. Toutes ces cultures ont trouvé leur place au coeur de la city. Et y a même la belge... :-), si si, c'est vrai! Notez quand même qu'il existe une véritable cuisine Américaine qui mérite d'être connue aussi... (je suis d'ailleurs devenue addict à certains de ses aspects..."cupcakes" ça vous dit quelque chose???)

Bref, à NY, il y en a pour tous les goûts...Une véritable caverne d'ali-baba de découvertes culinaires que je n'ai cessé d'explorer durant mes 6 mois... Et tout cela, je l'ai inscrit dans mon petit carnet de bord Moleskine made in New York.

Pour la parenthèse, ce petit carnet qui m'a été offert par ma grande soeur avant mon départ fait partie de la série "guide de voyage Moleskine". Celle-ci se décrit comme tel, "For every traveller who has any taste of his own, the only useful guidebook will be the one wich he himself has written" (Aldous Huxley). En effet ce guide de New York (qui existe pour d'autres grandes villes dont celui pour Bruxelles vient d'ailleurs juste de paraître) est en fait vide! Il est composé d'un plan de la ville et des transports en commun, d'infos utiles genre conversion de mesures, numéros de téléphones importants, ensuite, c'est à soi-même de le remplir et le faire vivre et prendre forme. Pour ce faire, il se divise en différents onglets personnalisables: food, restaurants, markets, hotels, shopping, museum,... feuillet de note, etc. Bref un vrai petit bijoux que je vous recommande vivement... AUjourd'hui, ce carnet est comme une sorte de bible de mon trip in NY dans lequel se trouvent toutes mes découvertes que je m'apprête à vous partager...

Voici donc en quelque mots l'orientation de mon blog pour les mois à venir: adresses gourmandes, recettes, product stories, découvertes, food store, bar, restaurant,...bref the food world made in NY!! En espérant que vous y trouverez autant de plaisir que moi...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Tout à fait d'accord avec toi. Il est faux de penser qu'il n'y a pas de gastronomie aux USA. Certes, il est très facile et économique de mal se nourrir dans ce pays.Mais il ne faut pas généraliser.
J'ai passé le mois de juin 08 entre San Diego, SF et NY et j'ai été enchantée de ce que j'ai pu déguster. De plus, le choix est si vaste que chacun peut y trouver son bonheur.
J'ai adoré NY et je ne rêve que d'y retourner prochainement.
Je te mets dans mes flux pour profiter de ton expérience.
Au plaisir de te lire
Bien à toi
verO

veronica a dit…

oups contente de te retrouver et surtout hate de te retrouver a travers tes plats et decouvertes culinaires bin retour....

Anonyme a dit…

C'est très prometteur .je me réjouis de poursuivre ces découvertes
qui donnent aussi un piment agréable au quotidien.
Déjà que nous avons été bien gâtés par la "grosse pomme".
Chris.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...