lundi 31 octobre 2011

Halloween US breakfast !

A vrai dire, je ne suis pas très Halloween. Par contre je suis très potiron... et très US food !


Résultat, pour déjeuner, je me suis préparée un délicieux Oatmeal (porridge in UK) épicé au potiron Kabucha! (Bon j’avoue le Kabucha, c’est plutôt japonais…mais c’est toujours un potiron, et puis c'est la variété de courge que je préfère et puis, comme il a une saveur plus sucrée, c’est parfait pour un déjeuner...)

Réconfortant, bon, parfumé et coloré de saison…Mmmmh il ne manque plus que le crépitement du feu de bois, (actuellement remplacé par les coups de feu des chasseurs , mais bon, c’est ce qui fait que ce soir, pour souper, ça sera…pappardelle al sugo di lepre (pappardelle au ragout de lièvre), encore des pâtes, je sais  !!

Oatmeal épicé au potiron Kabucha
Pour 1 portion

  • 1/2 cup (40 g) de flocons d’avoine
  • 1/2 cup (120 cl) d’eau
  • 1/2 cup (120 cl) de lait
  • 1/2 cup (120 g ) de purée de potiron cuit vapeur
  • 1 pincée de sel
  • cannelle, gingembre, noix de muscade,… ou mélange d’épices à speculoos
  • amandes toastées
  • sirop d’érable ou sucre brun ou miel
  • extrait de vanille
  • 1 c. à s. de yaourt vanille

1° Mettez les flocons d’avoine, le lait et l’eau dans une casserole et faites cuire avec une pincée de sel comme indiqué sur l’emballage (selon que vos flocons d’avoine sont à cuisson express ou pas)

2° Ajoutez ensuite les épices, la purée de potiron et l’extrait de vanille et faites cuire encore 1 minute. Sucré selon le goût, personnelement j’ajoute volontier du sucre brun car je l’adore bien sweet…

3° Servez avec 1 c. à s. de yaourt vanille (ou nature), du sirop d’érable et/ou du sucre brun selon le goût, de la cannelle et les amandes toastées.

Vous pouvez aussi ajouter quelques fruits secs ou remplacer les amandes par d’autres oléagineux (noix de pecan, noisettes, pistaches,…)

HAPPY SWEET HALLOWEEN !

3 commentaires:

Vanille a dit…

Je ne suis pas trop Halloween, et n'aime pas le potiron! Mais tes photos me plaisent bien!! Bonne soirée.

Lizon a dit…

Une belle recette qui pourrait participer au concours de recettes de brunch sur CuisiCook.com http://cuisicook.com/blog/2011/10/31/gagnez-un-des-5-livres-je-brunche-bio/

Eve a dit…

Merci beaucoup pour cette recette, je viens de la tester en version non sucrée pour un repas légèrement régressif, c'est un délice!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...