jeudi 10 novembre 2011

Tomate-mozza Fall 2011... purple-green !


Les fruits et légumes (et les herbes) ont ce pouvoir enchanteur de changer de couleur selon les variétés !

Une dernière petite tomate green Zebra gentiment offerte par ma voisine et une excellente mozzarela di bufala tout fraîchement trouvée chez mon épicier italien, sans oublier mon basilic purple...et avec ce soleil qui nous offre un magnifique été indien, je n'avais qu'une envie: une bonne tomate-mozza juste remise aux couleurs de saison !

Pour la recette, rien de neuf, on change juste la couleur!

Tomate-Mozza purple/green
Pour 4 personnes:

  • 4 tomates green Zebra
  • 1 grosse boule de mozzarella di bufala
  • du basilic mauve
  • une excellente huile d'olive
  • poivre noir du moulin
  • fleur de sel

1° Tranchez les tomates et la mozzarella. Déposez-les en les alternant et en les superposant légèrement. Versez un filet d'huile d'olive, poivrez au moulin et saupoudrez de fleur de sel. Terminez avec les feuilles de basilic. A déguster avec un bon pain de campagne, d'épeautre du Moulin de Hollange pour ma part ;-) Lui, il ne change pas de couleur et n'a pas de saison,.... et il est toujours aussi bon !

So simple, so good !

1 commentaires:

Marie Claire saint maux a dit…

on a un fils daltonien, j'essaierai à l'occasion

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...