samedi 26 novembre 2011

Un nouveau marché (couvert) en quête de public !

Tout jeune, tout frais, le Boeremet est le nouveau marché qui vient de voir le jour du côté de Cureghem (Bxl).


Ouvert en septembre, ce marché se veut le nouveau rendez-vous bi-mensuel (bobo?) des amateurs de produits de bouche artisanaux de qualité, le tout servi dans une ambiance festive et conviviale.

Malheureusement, la sauce a du mal à prendre. Si les maraîchers sont bien présents (25 à ce jour), entre fruits et légumes, fromages, salaisons et autres préparations à déguster, le public est lui aux abonnés absents.

Il faut dire que pour profiter de ce nouveau marché, il faut aller jusqu'à Anderlecht, dans un quartier qui n'est pas toujours des plus sécurisant. Difficile pour attirer les bobos du sud de la ville. Par ailleurs, la formule bi-mensuelle peut vite sembler compliquée.

Or pourtant, ce petit marché a de quoi séduire.
Abstraction faite du quartier, le site est lui séduisant. Un grand hangar vide, mais surtout couvert, où les structures métalliques donnent tout le charme à l'endroit.
Au sol, les producteurs et artisans (qui ont tous signé une charte de qualité artisanale ou bio) sont répartis en forme de grand U très aéré au milieu duquel sont installés des chaises, tables, brasero, parasols et lampions où l'on peut s'attabler pour déguster les bons produits en vente sur le marché: des escargots, du saucisson, des olives, mais aussi des pâtes ou des quiches ou encore tout simplement pour siroter une bonne bière bruxelloise ou un vin bio sélectionné par le staff du El Camione. Le tout dans une ambiance musicale festive et conviviale.

Dress code? Le typique foulard rouge à pois blancs porté par tous les acteurs du marché. Kitsch? Accueillant dirons-nous...

J'avais été intriguée par le prospectus trouvé il y a plusieurs semaines au Caffe Al dente, mais il est vrai un peu déçue sur place par le manque d'échoppes et évidemment, de monde! Mais ce marché n'en est encore qu'à ses premiers jours et doit se faire connaître pour attirer encore plus de producteurs, d'artisans et...de public.

Allez, on y retourne! En hiver, comme il est couvert, c'est l'endroit sympa pour prendre l'apéro tout en faisant quelques emplettes gustative... sans recevoir des coups de parapluies! Et je dois dire que l'échoppe champignon à l'entrée avait de quoi donner envie de revenir!!


Rue Ropsy Chaudron, 24
1070 Bruxelles

chaque 1er et 3ème jeudi du mois 
 de 15h00 à 20h00

 Métro Clemenceau, ligne 2 et 6, Bus 46 à 100m 
Voiture : parking gratuit sur le site 
(entrée via les statues des deux taureaux)

3 commentaires:

Latifa a dit…

Le soucis c'est qu'il n'y a aucune communication faite sur ce marché, je suis à Bruxelles dans le quartier sud et j'en n'ai jamais entendu parlé... maintenant que je sais je vais y venir avec grand plaisir !

barbara a dit…

je n'étais pas courant, mais le jeudi après midi et pas chaque semaine, perso je n'ai aucune chance d'y aller ! à cette heure là je suis à l'autre bout de la ville pour chercher mon gamin à l'école (meiser) puis je rentre chez moi (tour & taxis) donc bon ... dommage quand même !

Syll (@gay_coings sur insta) a dit…

On y est allé il y a peu, à force de voir des pubs, on se dit qu'il fallait au moins y aller une fois. On a été super déçu, deux stands d'apéro, quelques cupcakes et des légumes flandria. Le marché de la place des Chasseurs ardennais (vendredi après-midi) est beaucoup plus sympa dans le même genre! ;-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...