lundi 3 septembre 2012

Des calamars? no, no! Des calamarata? si, si!


J'ai adoré les rigatoni salsiccia e zucchini du Caffè al Dente (Uccle - Bxl). Et j'ai aussi flashé sur leurs calamarata all' arabiata!

Ni une, ni deux, une bonne pasta dans mes placards ramenée de l'épicerie du Caffè al Dente , une bonne pomodoro sarde de chez Vinci, un peu de piment, sarde aussi, de mon ami Roby et c'est parti! En "i" en "o" en "a", on envoit la pasta !

Et comme j'♥ les légumes ;-), j'ai ajouté quelques artichauts! Et comme j'♥ aussi la viande, j'ai ajouté en final touch quelques morceaux de jambon de Parmes finement tranché. So simple, so good! Love it! (Maintenant que j'y pense, j'aurais pu, à la place du Parmes, ajouter une fine et jolie tranche de lardo di Colonnata...next time! ;-p)

Calamarata, pomodoro, carciofi e parma

Pour 4 personnes

  • 400 g de pasta calamarata
  • 2 boites de pomodoro pelati ???
  • 2 gousses d'ail (oui, j'aime bien l'ail! )
  • 1 pincée de piment
  • 6 coeurs d'artichaut cuits (pas en conserve !)
  • 6-8 tranches de jambon de Parme
  • parmesan
  • basilic
  • poivre noir du moulin


1° Faites revenir l'ail dans un filet d'huile d'olive avec la moitié du basilic et une pincée de piment. Quand l'ail commence à colorer (environ 1 minute), ajoutez les tomates, poivrez, salez et laissez mijoter 10-15 minutes.

2° Pendant ce temps, cuisez les pasta bien al dente dans une grande casserole d'eau bouillante salée. Une fois cuites, ajoutez-les aux tomates avec les artichauts coupés en 4 et faites revenir rapidement à feu vif pour que les pâtes s'imprègnent bien de la sauce. Rectifiez l'assaisonnement.

3° Servez accompagné de parmesan fraîchement râpé, de basilic frais et d'un filet d'huile d'olive. Terminez en déposant les tranches de jambon de Parme (ou de lardo di Colonnata?) sur les pâtes encore bien chaudes! Poivrez, c'est prêt! A tavola!

1 commentaires:

Claire a dit…

La lardo di colonnata avec les pâtes c'est raaaaaa ....

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...